Pourquoi
cet avis ?

Donnez votre avis Vos commentaires et ceux
     d'autres internautes
        sur cet ouvrage


Autrefois Marseille

De Michel Méténier et Fernand Revilla


    Si Marseille m’était contée…

Plus de trois cents photographies et documents, tel un somptueux cortège de vues rares et parfois étonnantes, ressuscitent la vie à Marseille à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Ils racontent son histoire et ses profondes métamorphoses. Ils relient la ville au présent en montrant des visages d’antan et des lieux toujours vivants.

    Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre…

Laissez vous guider, pas à pas, dans les méandres de cette histoire jamais finie… Découvrez des monuments à présent disparus, comme l’ascenseur qui permettait de monter à la « Bonne Mère » ou le pont à transbordeur. Venez déambuler près d’un Vieux-Port déjà célèbre et parcourez la grouillante Canebière. Retrouvez ainsi les plus belles avenues de Marseille, ses places étincelantes et ses plus grands monuments.

En contrepoint de ces images précieuses et émouvantes, les auteurs qui rapportent une multitude d’anecdotes tirées de la vie quotidienne. Ils évoquent les nombreuses personnalités qui ont marqué la cité phocéenne.

    Marseille pour l’éternité !

Le temps ici suspend son vol car l’âme des villes est immortelle. Ce Marseille d’autrefois, avec ses images qui parlent et chantent une exquise nostalgie, c’est toujours notre Marseille, qui ne cesse de nous émerveiller.


Sommaire

303 p (2005), Nombreuses illustrations

Editions : Aubéron, 45 Euros

ISBN : 2-84498-055-4